Pour limiter la propagation de la covid-19, le Gouvernement a pris une nouvelle mesure intéressant les transporteurs qui proposent des trajets vers la Corse depuis le territoire hexagonal. Laquelle ?
Coronavirus (COVID-19) : voyage en Corse = déclaration sur l’honneur + test négatif !
Jusqu’au 7 mars 2021 inclus, toute personne souhaitant se déplacer à destination de la Corse en provenance du territoire hexagonal doit présenter au transporteur, avant son embarquement :
- une déclaration sur l’honneur attestant qu’elle ne présente pas de symptôme d’infection à la covid-19 et qu’elle n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de la covid-19 dans les 14 jours précédant son trajet ;
- si elle est âgée de 11 ans ou plus, le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le voyage ne concluant pas à une contamination par la covid-19 (par dérogation, cette obligation ne s’applique pas aux professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité).
A défaut de présentation des documents précités, l’embarquement est refusé et la personne est reconduite à l’extérieur des espaces concernés.
Source : Décret n° 2021-105 du 2 février 2021 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Coronavirus (COVID-19) : du nouveau pour les voyages vers la Corse © Copyright WebLex – 2021